Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les articles de Hayleyila

Les articles de Hayleyila

Comment faire face à tous ses cons.


Ce qui se cache derrière les faux profils Facebook

Publié par Hayleyila sur 20 Mars 2016, 20:50pm

Catégories : #facebook, #faux profils

Ce qui se cache derrière les faux profils Facebook

Internet est un super terrain de jeu : s’inventer une vie, usurper une identité et pourrir les gens y est d’une facilité effarante. “Enquête Exclusive” nous a déjà averti des risques du “hameçonnage” – recevoir un mail mal orthographié d’EDF, répondre à un appel passé par la voix off de Google traduction – mais peu de personnes savent vraiment pourquoi autant de faux profiles prospèrent sur Facebook. Malika Trobone t’a ajouté à ses amis. Malika Trobone a 86 contacts, tous des hommes, et adore partager ses photos sexy. Mais pourquoi Malika Trobone veut-elle gratter l’amitié ? L’info tombait en 2012, 83 millions des comptes étaient faux à cette époque. Monsieur Zuckerberg a depuis tenté de prendre le dessus à grand renfort de réquisitions de papiers d’identité et autres incitations à la délation. Pourtant, le réseau social reste un des principaux viviers d’imposteurs toutes catégories

Il existe plusieurs cas de figure : les pauvres gens en mal de lumière qui s’approprient la vie des personnages publics parce qu’être Nicolas Sarkozy ça a plus de gueule qu’être Géraldine Deschamps ; les doubles qui s’approprient ta vie parce que c’est super rigolo de la piétiner ; les comptes robots des hackers de l’enfer dont la mission sur terre est de casser Internet ; et enfin, les mecs du bled qui font fortune sur la misère sentimentale de leur victime. Vive l’être humain. On aurait tendance à croire qu’un profil Facebook qui n’envoie pas de message accompagné d’un lien « click sitéplé, c tro urgen truk de ouf » ne représente pas de danger en soi. Bien au contraire. Ce qui motive ces Natachate Jaimesex et leurs copines Svetlanus Keurlove, c’est de réussir à doucement manipuler leur interlocuteur pour lui extorquer des fonds.

La manœuvre démarre simplement, au fil d’une discussion. La jeune femme (homme d’âge mûr au compte Western Union florissant) fait connaissance avec sa victime pour verrouiller son attaque. Une fois informé de son statut matrimonial et de sa santé professionnelle, l’imposteur propose gentiment un échange par webcam sur Skype. C’est à ce moment que le piège fait effet. A supposer que la personne harponnée soit profondément naïve, cette dernière va accepter. Après quoi la situation deviendra torride et la victime sera invitée à faire un strip devant son ordi. Bingo. L’échange aura été enregistré et c’est avec les rushs de ce grand moment de cinéma que Malika Trobone menacera de tout balancer sur YouTube si le cash ne sort pas. Une menace qui va crescendo si la victime ne réagit pas : diffusion sur Facebook, envoie aux relations personnelles et professionnelles. Nice. Alors, ne fais pas preuve d’une gerbante bêtise. Si une meuf incroyable sort de nulle part pour atterrir sur ton Facebook, c’est de très mauvais augure. Sinon, ajoute-la et fous-toi de sa gueule comme l’a fait ce type dans ce très bon article sur le sujet. Bisous.

http://www.lebonbon.fr/night/ce-qui-se-cache-derriere-les-faux-profils-facebook/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents